© 2024 |
Foyer de Jeunes et d'Education Populaire et Sportive de Blagnac L'incontournable de vos loisirs Téléchargez notre plaquette Siret n° 776 780 959 000 24 APE 9499Z Agrément Jeunesse & Sport 3105JEP0078 Licence entrepreneur spectacles vivants n° 2-1109363
sur rendez-vous, du lundi au mercredi. " ... 45 ans de continuité et d’adaptation Le FJEPS est une association laïque, régie par la loi 1901. Agréée par le Ministère de
En 1966, les activités de loisirs commençaient à peine à se structurer sur Blagnac. De nos jours, elles sont devenues nombreuses, variées et presque « banales » dans notre quotidien. C’est pourquoi nous veillons à ce que nos adhérents ne soient pas des consommateurs mais plutôt des acteurs. Aidés et encadrés par nos bénévoles, nous souhaitons qu’ils participent activement à la vie de l’association.
"Le foyer est ouvert à tous, dans le respect des convictions individuelles et dans l'indépendance absolue à l'égard des partis politiques et des groupements confessionnels. Le FJEPS regroupe des sections à vocation socioculturelles et sportives. Démocratique définie, l'union de toutes les sections repose sur des bases très solides, et permet à chacune d'elle de conserver son autonomie". C'est ainsi qu'en 1976 Monsieur MILHAU, Président du FJEPS, définissait notre association. Cette définition reste toujours d'actualité ...".
Didier Gaugry, Président du FJEPS, Octobre 2011
"... Les récents évènements, par leur violence inimaginable, nous rappellent de manière cruelle que les valeurs qui animent le FJEPS n’ont rien de définitivement acquis : laïcité, respect de l’autre, contribution à l’émancipation intellectuelle et sociale, rencontre et échange entre personnes de tous âges, de toutes origines, de toutes opinions dans le cadre d’activités de loisirs partagées… Ces mots, loin d’être vains, ressurgissent dans toute leur force. Ils nous invitent à les (re)méditer et à les porter avec toujours plus de conviction. Pour la richesse de notre liberté.
Comme l’écrit la Ligue de l’Enseignement : « au-delà de l’émotion de l’instant, et au travers de nos actions quotidiennes, notamment auprès des jeunes générations, il faut continuer à se mobiliser pour combattre la surenchère, les amalgames et préserver cette liberté publique fondamentale qui est le droit pour chacun d’avoir ses convictions propres et de les exprimer ...".
|
FJEPS |